ISDE 2024 J5 : les Français maintiennent le cap avant le cross final

Avant-dernière journée de ces ISDE 2024 et nos 3 équipes de France maintiennent le cap avec toujours l'équipe Trophée en tête, nos Juniors qui grappillent encore du temps sur les Suédois, mais sont toujours 2ᵉ et enfin nos filles 4ᵉ.

Il ne reste qu'un jour aux Six Jours Internationaux d'Enduro 2024, et il ne s'agira pas précisément d'une journée Enduro, mais de la journée du samedi avec le motocross final pour mettre la cerise sur le gâteau à cette édition des ISDE 2024 en Galice.

Sauf bouleversement majeur, tout laisse à penser que les classements resteront inchangés après la cinquième journée. Les luttes principales dans les catégories Trophée, Scratch, Junior et Féminine n’ont en effet connu que peu de modifications lors de cet avant-dernier jour de course.

L'équipe de France Trophée en route vers le sacre

Cette  5ᵉ journée fut une journée marquée par le froid, le brouillard et la pluie, entre Ourense et Irixo, durant laquelle l'avant-dernière spéciale a été annulée.

Mais le froid n'a pas empêché nos 4 Français de rouler fort une fois de plus ce jeudi (Espinasse 3ᵉ du scratch, Blanjoue 6ᵉ, Le Quére 16ᵉ, Roussaly 17ᵉ).  Résultat, le Trophée de l'équipe de France qui a dominé toutes les journées de ces ISDE 2024, est en bonne voie pour la victoire, avec 7 minutes et 34 secondes d'avance sur les Américains avant la dernière journée. Malgré une pénalité d'une minute infligée à Hugo Blanjoue hier, les Tricolores ont rapidement rétabli la situation.

Au scratch, Josep García reste impressionnant. Il a dominé quatre des cinq journées disputées, maintenant ainsi à distance un adversaire redoutable qu'est Steve Holcombe. Poursuivant sa quête d'une quatrième victoire Scratch consécutive aux ISDE, Garcia s'est encore imposé lors de l'avant-dernière journée, avec 14,88 secondes d'avance sur Holcombe. Il abordera la dernière journée de MX avec une marge d'une minute et 14 secondes.

Chez les Juniors, nos 3 jeunes mousquetaires Français (Alix, Giraudon et Joyon) ont aussi réalisé une grosse 5ᵉ journée. Comme hier, ils remportent la journée et reprennent une vingtaine de secondes aux Suédois toujours solidement installés en tête du classement Juniors. 

Chez les filles (Chaplot, Martel et Brissebard), ne baissent pas les bras et poursuivent leur petit bonhomme de chemin en cette 5ᵉ journée. Nos féminines sont toujours 4ᵉ dans le sillage des Suédoises,  

 

Classement provisoire Trophée après 5 jours sur 6 

Classement provisoire Junior après 5 jours sur 6 

Classement provisoire Féminines après 5 jours sur 6 

classement France women ISDE 2024

Provisoire catégorie Club

Pas de changement du coté des Clubs avec toujours le team du moto-club du Puy en Velay solidement installé en seconde position avant la journée finale de demain.

classement France club ISDE 2024 

Photos : M. Talayssat 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité