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Je ne sais pas si je vais faire avancer le sujet mais :sur une carburation standard (basique), tu as 2 réglages extérieurs :
Une molette accessible avec des gants (!), en général munie d'un ressort de rappel, c'est le ralenti accéléré (il pousse indirectement sur le volet des gaz entre le carbu et la pipe d'admission, et le maintien dans une position d'ouverture relative)
Une vis moins accessible qui règle la richesse : plus délicate.
Les autres "réglages" sont accessibles par l'intérieur du carbu : hauteur d'aiguille, hauteur de cuve, profil d'aiguille, taille des gicleurs (ralenti, principal, de reprise ...) et autres (?)
Pour les tronçonneuses (2 vis de richesse : l'une à bas régime et l'autre de haut régime, ainsi qu'une vis de ralenti accéléré), je pourrais t'indiquer une méthode de mise au point fiable, mais là pour les brêles à carburateur à cuve ... bon courage !
Tout t'a été expliqué : reste à tâter des doigts, expérimenter ou ...
aller chez un bon spécialiste qui acceptera de te "driver"
te payer un stage de mécanique moto ... sissi, ça existe !