moto : 300 exc 2012, 500km, 18h
une vidange de boite faite après 110km, une autre à 420km
huile utilisée : Motul Transoil expert 10w40
alors voila,
à ma dernière sortie, après un passage technique (donc moteur bien chaud) le sélecteur avait du mal à remonter en position "normale"
c'est à dire qu'au passage de la 1ère, le sélecteur ne remontait pas (comme si le ressort de rappel était HS), et en seconde il m'était impossible de passer en 1ère, car le sélecteur faisait comme s'il était déjà en 1ère
par contre je pouvais passer toutes les vitesses et également rétrograder, un peu + difficilement que d'habitude (sauf revenir en 1ère)
je pensai au ressort de rappel, mais cela ne le fait que quand la moto est bien chaude
à froid tout fonctionne même si on sent quand même qu'au passage des vitesses, le retour du sélecteur n'est pas optimal (comme un peu "grippé")
cela s'est passé juste après une vidange ... KTM donne une quantité totale de 800ml d'huile de boite, mais à 700ml j'avais déjà le bon niveau ... je pense qu'il doit toujours en rester un peu dans la boite ?!
du coup j'ai remis un peu d'huile, mais ça n'a rien changé
je pense donc démonter le 1/2 carter pour vérifier l'état de l'axe du sélecteur, le ressort de rappel et vérifier qu'il n'y a pas qque chose qui gênerait le bon fonctionnement
si vous avez une idée sur le "phénomène" et ou si vous avez déjà eu le problème, je suis tout ouie !!!
merci

personne n'a d'idée sur le problème ?