News |

Photos |

Vidéos |

Calendrier |

Résultats |

Technique |

Petites Annonces |

Liens |

Contact |

Team FREENDURO

Permis moto + choix moto

le coin pour les jeunes découvrant l'enduro (ou voulant le découvrir )

Modérateur: Editeurs-Animateurs

Permis moto + choix moto

Message non lude Loïc » 10 Sep 2011, 19:23

Yop,

ayant 18 ans en novembre, je souhaiterais passer mon permis moto dans cette période là.
J'aimerais savoir si vous connaissez les tarifs du permis moto des auto écoles sur Mende ? (lieux de mes études)
J'ai trouvé une moto école pas loin de chez moi à Rodez, mais c'est du 800€ par là... Mais par contre apparemment il serait possible de faire du plateau sans avoir 18 ans (ce qui m'arrangerais de commencer avant mes 18ans).
Je demande assez tôt car je souhaite m'inscrire le plut tôt possible au permis moto histoire de ne pas devoir le passer dans trop longtemps.

Ensuite, j'aimerais savoir quelques infos niveau moto :
Un 125 yz homologué est elle classé en mtt1 ou mtt2 ?
Est-il vrai que les 250 wrz de 1999 sont en mtt1 ?

merci d'avance !
Loïc
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Moto: Rieju Mrx pro

Re: Permis moto + choix moto

Message non lude Intox » 11 Sep 2011, 08:49

pour le permis auto, j'avais passé le code avant 18 ans ainsi que toutes les heures de conduite

apres faut voir si c'est possible pour le permis moto ... car la différence avec le permis auto c'est qu'il n'y a personne pour rattraper les erreurs du "pilote"

pour le reste aucune idée :-(
Image
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur

Moto: 300 kt

Message non lude Loïc » 11 Sep 2011, 10:09

Merci de ta réponse.
La semaine prochaine prochaine je demander les tarifs à Mende, et après je verrais comment je fait...

Sinon question moto, les hva 125 wr de 2001-2005 sont-elles fiables niveau moteur ?
On m'a un peu dit ce qui revenait souvent niveau parti cycle, les roulements de biellettes d'amorto, les rotules d'amortisseurs, roulements de bras oscillant, et les rayons de roue arriere sur les machine entre 2001 et 2003....
Mais bon un kit complet roulement pour le bras ox et les biellettes ça vaut pas forcément cher et pas dur à monter.
Loïc
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lude lucasenduro » 11 Sep 2011, 11:04

Le top c'est de le passé en intensif:
Moi a mes 18 le bagnole en 3 mois puis apres le moto en intensif 4 jour et demi a bordeaux au circuit a merignac... et si ta pas le code en 5jours. c'est du bourrage de crane mais si tu sais faire de la moto c'est vite passé... sa ma couté sans le code que j'avais deja 550€ y a un peu plus de 3 ans...
Image
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme

Moto: 250 GG 2010 R

Message non lude Loïc » 11 Sep 2011, 12:44

J'ai déjà le code !
Passer le permis en 1 semaine ça vaut carrément le coup... j'ai 4 ans "d'expérience" en 50cc, et je conduit de temps en temps des gros cubes cross et enduro. Le slalom et compagnie ça me fait pas peur même si j'ai jamais conduit de routières, par contre c'est les fiches que je redoute !
Mais bon si il faut que je bouge trop loin c'est pas la peine je pense les parents voudront pas, je vais me renseigner la semaine prochaine pour voir si ils le font aux alentour de chez moi.
Loïc
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Retourner vers le coin des jeunes enduristes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message